LOCATION VACANCE TOULON 2020

Au bord du littoral varois, entre Carqueiranne et La Seyne-sur-Mer, Toulon s’impose comme «THE place to be» pour les vacanciers en quête de soleil au cœur de la Méditerranée. Ville portuaire emblématique du sud de la France, Toulon surprend autant qu’elle séduit, grâce à ses plages, sa rade et son beau patrimoine.

 

 

Adossée au Mont Faron, culminant à 542 mètres d’altitude, Toulon s’ouvre sur sa légendaire et ô combien célèbre rade. Premier port de guerre sur la Méditerranée, Toulon est aussi un grand port de plaisance, où vacanciers du monde entier embarquent en direction de Porquerolles, de la Sardaigne et de la Corse. Pour visiter la rade, rien de tel qu’une sortie commentée en mer ! Lors de cette excursion mémorable, vous découvrirez les fortifications, le système de défense, le Fort de Balaguier, le cimetière marin, le Fort Saint-Louis, la Tour Royale, le port militaire et bien d’autres sites majeurs de la rade de Toulon, de la presqu’île de Giens à la corniche Tamaris, en passant par la presqu’île de Saint-Mandrier et La Seyne-sur-Mer.

Pour un panorama unique sur la rade de Toulon, nous ne pouvons que vous recommander de vous rendre tout en haut du Mont Faron. Facilement accessible en 6 minutes par un téléphérique au départ du Boulevard Amiral Vence (ou par une route à lacets qui comblera les cyclistes), le Mont Faron offre depuis son point culminant un panorama à couper le souffle sur l’ensemble de la ville et de sa rade, élue «Plus Belle Rade d’Europe», aussi épatante de jour que de nuit lorsqu’elle est illuminée par les lueurs de la ville quasi endormie. Côté randonnée, si vous aimez la marche, Toulon saura s’accorder à toutes vos envies. Le Sentier des Douaniers qui relie la Tour Royale au Cap Brun vous en mettra plein les yeux : ce chemin aménagé, d’une durée 1h30 aller-retour, est accessible à tous et vous permettra d’embrasser de magnifiques points de vue sur le littoral toulonnais. Le «Parcours Architecture du XXe siècle», les sentiers de la «Balade Panoramique», ceux de la «Balade Géologique» ou encore de la «Corniche Merveilleuse» sont aussi très chaudement conseillés pour des promenades à la découverte des sites merveilleux qui bordent Toulon.

 

Ville portuaire mais pas que, Toulon est une ville de contrastes, qui vous étonnera par l’authenticité de sa vieille ville, tout ce qu’il y a de plus pittoresque : avec son marché vivant et coloré, ses 200 vieilles fontaines (celle du Vieux Palais place Lambert, celle des Cinq Parties du Monde place Monsenergue, celle du Panier…) et ses rues fleuries, c’est un lieu où il fait bon flâner, à la découverte de son patrimoine et de ses saveurs locales. Passez par le marché du Cours Lafayette pour goûter à une délicieuse Cade, spécialité locale par excellence, puis visitez la Maison de la Photographie, l’Hôtel des Arts, le Musée National de la Marine, le mémorial du Débarquement en Provence, prenez le petit train et visitez le quartier médiéval articulé autour de la cathédrale Sainte-Marie-de-la-Seds. Le bateau-sculpture passage des Capucins, la Tour Carrée, place de la Liberté et la place Puget, l’ancienne corderie, la porte monumentale de l’ancien séminaire des jésuites ou encore le carré du Port s’ajoutent à votre liste de visites lors de ce séjour à Toulon.

 

Enfin comment parler de Toulon sans mentionner ses plages magnifiques ? Situées dans le grand quartier du Mourillon (extrêmement prisé des vacanciers), ces plages, récompensées du fameux «Pavillon Bleu», sont particulièrement agréables. L’anse Magaud et ses galets au pied des falaises, la plage du Mourillon et ses jardins paysagers, la calanque de Cap Brun, la plage de la Mitre ou celles du Lido et de Pipady seront idéales pour tant pour des pauses détente que pour se baigner. Côté activités nautiques, il y a de fortes chances que vous ne sachiez par quoi commencer : jet-ski, surf, planche à voile, paddle, balades en voilier avec un skipper, bodyboard, aviron, kayak de mer, pédalo, pirogue, ski nautique, parachute ascensionnel, plongée sous-marine, longe-côte, observation des cétacés dans le sanctuaire Pélagos… On parie que vous reviendrez à Toulon ?

location du joli studio de la valette du var

Pour un logement de vacances a la valette du var, près de Toulon et à coté de Hyères , la presqu’île de Giens, Bandol,Cassis

Nous vous proposons un Joli studio de 21 m² avec jardinet et terrasse privatifs.
Le studio est entièrement équipé en électro ménager pour cuisiner, La salle de bain est équipée d’un chauffe eau et d’une machine à laver.
Lors des belles journée d’été, vous pourrez profiter du soleil et du calme du quartier dans le jardinet ou sur la terrasse… soit pour bronzer, ou prendre votre petit déjeuner, vos repas ou vos apéros….. après une bonne journée de balade à moto, culturelle..
Place de parking en sous sol sécurisé.

 

location le joli studio du var la valette du var

location Le joli studio du var la valette du var

Location le joli studio du var la valette du var

Location le joli studio du var la vallette du var

 

Envoyez-nous un mail

2 + 2 = ?

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf − six =